15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 23:00

Lever de soleil - profilEn parcourant les blogs en généalogie, vous découvrirez pratiquement autant de façon d'aborder la généalogie, que de blogs. 

 

Tous les blogueurs et blogueuses généalogistes, fournissent des informations précieuses pour débuter ou vous perfectionner dans cette discipline. C'est culturel, c'est convivial et toujours dans l'esprit de partage.

 

Certains blogs correspondront forcément plus que d'autres à votre sensibilité et votre manière d'appréhender la généalogie. Mais toutes les approches sont intéressantes et formatrices.

 

Et si comme beaucoup d'entre-eux, vous souhaitez faire part de votre expérience et libérer votre créativité en la matière... alors Lancez-vous... Créez votre blog !

 

Par où commencer ?

 

Il existe déjà des annuaires de blogs généalogiques sur internet. Je vous invite sur celui le plus complet qui existe à ce jour : celui de Jean-Louis Garret.  

 

http://www.jeanlouis-garret.fr/Les_Blogs_Genealogiques.html

 

Plus une autre initiative, moins complètes mais dont les commentaires permettent de vous orienter : 

 

- Des Racines et des Etres,

 

Comme vous pouvez le constater, avant le travail de Jean-Louis Garret, aucun annuaire des blogs généalogiques n'existait vraiment.

 

Laurent Royer - le 15/03/2013

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Toujoursla - dans Généalogie
commenter cet article

commentaires

gaby 26/12/2013 19:46

oui chacun a sa manière de faire des recherches....il ne suffit pas d'engranger des dates mais surtout de comprendre comment ces personnes vivaient dans un contexte tout à fait différent du
notre...

Laurent 28/12/2013 03:42



Merci Gaby, pour cette remarque fort à-propos. L'occasion pour moi de rappeler que tous les visiteurs qui parcourent les différentes biographies sur ToujoursLa, peuvent se référer à ces repères historiques. (Je me suis donné du mal à l'époque, quand j'ai rédigé ça ...)